Championnats de France 10m 2017 - Montlucon

Écrit par Dominique Maquin.

Le cru 2017 était de bonne facture, cette année, 3 podiums à mettre au compte de la Seine-et-Marne. Certains diront que c'est peu, mais je peux vous assurer qu'ils ont été resplendissants de joie et de plaisir.

Pour ouvrir le bal, un "ancien".....  normal, il est sénior 3. Preuve que le travail paye toujours et qu'il vaut mieux tard que jamais, Guy ALBAN de la STQV de Quincy-Voisins, s'est offert son premier titre de champion de France avec un superbe 590,3 qui a laissé le second à 9 points..... Excusez du peu. Vous verrez sur les photos ci-dessous que le roi n'était pas son cousin et j'ai même remarqué des yeux plus brillants, non,  plus humides que d'habitude. Sincères félicitations Guy.

Puis, nous sommes redescendus dans la pyramide des âges avec le jeune padawan meldois : Lucas COTTRAY, cadet 2e année. Là, il y a du lourd. Il empoche la seconde place en pistolet standard après avoir tiré un barrage superbe. Cette médaille est la suite logique du travail mené en amont et des ses résultats des dernières semaines. Cela nous a permis aussi de voir Jacky MARIN, son président de club verser.... discrètement, sa petite larme.

La troisième médaille était attendue par le club de Montereau. Cette saison, Franck MAQUIN et Raphaëlle VIENNE ont quitté leur club d'origine crying pour pouvoir faire une équipe sur Montereau rejoignant ainsi Thomas HEDOU et Anthony BOUCHET et Valérie HERVIER.
En sénior, Thomas, Anthony et Franck ont rempli la mission avec l'or en pistolet Standard. Là aussi, une joie non dissimulée sur ce podium et.... devant les Mouettes de Royan. Ils ont aussi pris conscience du potentiel de cette équipe.

Au chapitre des places "d'honneur" A noter deux belles 5e places en pistolet Standard pour Anne-Isabelle RENÉ avec 360 pts et Anthony BOUCHET avec 571 pts.
Une seule finale cette année à mettre au bénéfice de Franck MAQUIN en vitesse qui hélas se fait sortir rapidement et termine 6e. C'est un jeu dificille qui ne pardonne aucune erreur.

Ci-dessous quelques photos prises lors des podiums.

Championnat de France 10m

 

Départemental Armes Anciennes

Écrit par Dominique Maquin.

Le 2 avril sur les installations de la NSTCV de Combs la Ville, s'est déroulé le Championnat départemental Armes Anciennes.

Match très intéressant pour la nouvelle équipe technique, Responsable arbitrage et Conseiller Technique en tête. Merci Messieurs de nous avoir fait découvrir cette discipline atypique mais pratiquée par des puristes. Le beau temps était avec nous ce qui dit-on n'est pas courant pour ce match.

Des nouveaux adeptes de la poudre noire étaient présents, la faute à Jean-Marie MARTIN qui organise depuis 3 ans un stage qui fait l'unanimité quant à son contenu et sa qualité. Pour leur première sortie, les "jeunes" de l'ATSMV se sont amusés comme des petits fous. Les anciens de la discipline ont visiblement pris plaisir à nous faire découvrir et partager leur passion. Franchement, nous ne nous sommes pas ennuyés, ça vaut le déplacement. La technicité de ces disciplines et ce côté presque cérémonial nous ont fait parfois oublier la qualité du tireur.

Nous organiserons les départementaux l'an prochain avec un plaisir certain. Sans attendre plus, les résultats et les photos prises à l'occasion.

Critérium des écoles de tir 2017

Écrit par Dominique Maquin.

Le critérium des écoles de tir dans son tour départemental vient de se terminer sur les installations de Montereau. Je profite de l'occasion pour remercier le club de Montereau que nous sollicitons régulièrement et qui répond toujours présent. Attentif à nos moindres besoins, avec une équipe dynamique et sympathique, pour nous aider ou assurer un dépannage et ils ont encore aujourd'hui, solutionné quelques soucis logistiques de compétiteurs extérieurs. Merci à eux.

Première épreuve de la saison pour nos chères têtes blondes, ce cru 2017 s'est très bien déroulé. 128 tireurs inscrits, 12 équipes au total (9 carabine et 3 pistolet), nombreux ont été les jeunes "perdreaux" de l'année, fraîchement licenciés depuis septembre à passer le baptême du feu, avec des fortunes diverses, mais toujours encadrés par un staff arbitrage au grand complet, et en grande forme.

Trève de bavardages, ci dessous faites "Lire la suite" pour les résultats et les photos.

Inter-départementaux Silhouettes métalliques petit calibre 2017

Écrit par Dominique Maquin.

Les championnats inter-départementaux Silhouette en pistolet petit calibre se sont déroulés à Provins le Week-end du 8 et 9 avril 2017.

Contrairement à l'habitude, je voudrais remercier en premier les chevilles ouvrières.

Comme à l'accoutumée, le "Red Staff" tout de rouge vétu était là, merci Madame, merci Messieurs, je sais pouvoir compter sur vous en tout temps, quelle tranquilité d'esprit pour les organisateurs.
Le Club de Provins nous a réservé un accueil comme il sait si bien le faire, là aussi grand plaisir à se retrouver sur leurs installations, un grand merci à Michel Mathelin et à son équipe qui discrètement, sans rien dire assurent la logistique.

Le temps était de la partie, ce qui parait-il est rarement le cas, et chacun a pu s'en donner à coeur joie. Quelques beaux points, et surtout une ambiance sympathique et conviviale, propre à la silhouette. Au global, un regard différent porté sur la discipline, et peut-être de nouveaux pratiquants... Séverine, la balle est dans ton camp.

Ci-dessous le palmarès de cette compétition, nous retrouverons une majorité de ces tireurs lors des championnats inter-départementaux Field et carabine petit calibre qui se tireront au TPV les 5 et 6 mai prochains.

Dominique MAQUIN - CTD 77

Palmares-inter-departemental-sm-pc-provins-2017

Quelques photos prises à l'occasion

Inter-dep SM PC 2017 Provins

Copyright © 2014 - Comité départemental de tir sportif de Seine-et-Marne - Tous droits réservés
Contact : Webmaster du comité.